L’halitose peut être très pénalisante dans votre vie de tous les jours, c’est une affection qui s’attaque directement à l’image que vous donnez aux autres. C’est un problème que vous ne devez pas ignorer et que vous devez traiter le plus tôt possible. C’est d’ordinaire la langue qui est responsable de cette odeur incommodante. Il est donc indispensable d’aller voir régulièrement un dentiste qui sera capable de nettoyer vos dents efficacement et surtout de se doucher les dents au moins deux fois par jour. Par contre si votre problème de mauvaise haleine persiste il ne faut pas hésiter à aller voir un thérapeute qui pourra vous donner un traitement approprié.

mauvaise haleine

Il est important d’avoir un avis médical avant de commencer un traitement contre la mauvaise haleine, pour la bonne raison qu’ elle peut avoir des origines très diverses. Une mauvaise haleine peut en effet faire partie des symptômes d’une affection plus sérieuse, ou tout bonnement un des effets secondaires des traitements que vous prenez. Vous ne trouvererez alors pas de pilules miracles pour vous défaire de cette odeur incommodante. Les thérapeutes vont plutôt essayer de rechercher les causes de ce symptôme pour le traiter comme il faut .

Toutefois, votre médecin ne vous trouve rien de spéciale, il vous suffira de choisir un bain de bouche puissant à base d’antiseptique. Les produits de rinçage sont très pratiques, ils sont même disponibles en dose unique à emporter et vous permettent de retrouver une haleine saine très vite . Pour activer le traitement, une solution consiste à utiliser un grattoir à langue. En frottant votre langue, vous préparez le terrain pour que le bain de bouche soit le plus actif possible. Si vous vous appliquez autant à chaque lavage, vous ne devriez plus avoir de problème d’odeur buccale vite .

Par contre si vous ne parvenez pas à avoir les résultats espéré, il existe des produits plus forts qui pourront sûrement vous aider. Par exemple avec un bain de bouche qui contiendra du Triclosan, un actif chloré antiseptique et antibactérien, et du chlorure de zinc. L’action de ces solutions est double, elles assainissent en profondeur et empêchent les bactéries de réapparaître. Il n’y a pas d’indictions particulières pour ces produits, vous devez les employer à chaque brossage en leur laissant au minimum une minute pour agir .

Il est aussi possible d’appliquer un produit antiseptique buccal en vous servant de votre brosse à dents. On obtient également de bons résultats avec du bicarbonate de soude que vous utiliserez en poudre. Pour cette technique, il faut que vous brossiez soigneusement tout l’intérieur de la bouche, la langue aussi. Le bicarbonate a une action rapide et il ne faudra pas plus de quelques utilisations pour régler votre problème d’odeur.

Par contre si vous avez un problème de mauvaise haleine, je vous déconseille d’employer des produits qui ne servent qu’à cacher l’odeur. La menthe est sûrement le meilleur exemple et vous la trouverez aussi bien en bonbons qu’en gomme à macher. Ces produits n’ont qu’une durée réduite et pour être sûr de leur action il faudrait en mâcher toute la journée. essayer plutôt de de nettoyer votre bouche une bonne fois pour toutes pour faire disparaître la cause de l’odeur désagréable .